);

TOITURE

  • septembre 27th, 2021
  • comuniqué inspection expert

La condensation qui se produit en hiver est un problème d’humidité courant dans les maisons. Dans les cas normaux, elle entraîne la formation de buée sur les vitrages.

L’inspection d’experts démontre que dans les cas graves, elle peut causer la pourriture pouvant même affecter la structure. Entre ces extrêmes, elle se manifeste par l’apparition de moisissure sur les finitions intérieures, par des taches et des fuites au plafond ou l’écaillage de la peinture.

L’humidité s’ajoute à l’air ambiant par les infiltrations récurrentes dans les murs, les plafonds et le sous-sol. L’activité humaine génère également de l’humidité dans l’air, par les douches, le lavage, la cuisson, les plantes et la respiration des occupants.

L’inspection de présence régulière de condensation sur les fenêtres ou les murs peut indiquer que l’humidité ambiante est trop élevée. Pour éviter de faire augmenter le taux d’humidité intérieur :

Éliminez l’humidité produite par la douche ou la cuisson par les ventilateurs de la salle de bain et de la hotte de cuisine.

L’évacuation de l’humidité de la sécheuse est assurée par son bon raccordement à une sortie extérieure

L’inspection et la vidange de l’eau du déshumidificateur doivent être faites régulièrement.

Vérifiez que l’humidité de l’air dans la maison est maintenue assez basse pour éviter l’excès de condensation. Des appareils mesurant l’humidité dans la maison, sont disponibles à peu de frais dans la plupart des quincaillerie.

L’humidité est éliminée de différentes façons. L’équilibre entre la production et l’élimination de la vapeur d’eau détermine le niveau d’humidité relative dans une maison et par conséquent, le risque de problèmes futur.

Au toucher, l’expert remarque l’humidité sous forme de condensation de buée, de fines goutellettes, ou de givre sur les surfaces froides.

L’inspection révèle parfois une odeur d’humidité ou une infiltration localisée.

L’expertise en bâtiment révèle que le vice caché est souvent relié à l’infiltration récurrente, l’humidité excessive et la condensation.

fr_FRFrench
fr_FRFrench